De sa naissance au sevrage (vers l’âge de 2 ans selon le rythme naturel), le poulain est éduqué par sa mère et par le troupeau. Il acquiert ainsi progressivement les règles de savoir-vivre et les codes de communication relatifs à son espèce.

Une fois adulte, nous attendons de lui qu’il réponde à nos désirs. Entre les deux, il lui faut donc acquérir de nouveaux codes, comprendre de nouvelles règles, accepter de nouvelles situations qui lui sont pour la plupart inconnues voire incongrues : mettre un licol, donner ses pieds, entrer dans une boite, marcher tranquillement avec un prédateur sur le dos (nous!), etc.

Au fil des séances, votre cheval (ou votre âne, mule ou vache 🙂 ) intègre à son rythme les bases d’un partenariat équitable avec l’être humain dans la joie, la confiance et le respect mutuel.

De manière progressive, il comprend et acquière les clés de communication et de savoir-vivre nécessaires à une entente harmonieuse, sécurisante et enrichissante avec l’être humain.

Ainsi, votre jeune cheval sera prêt à poursuivre son apprentissage à la selle ou à l’attelage, tout en restant ouvert à sa relation avec vous.

Pour les animaux plus âgés, cette éducation reprise à la base pourra aussi faciliter le quotidien et embellir la vie de nombreux chevaux comme celle de leur propriétaire ou de leurs soigneurs, qu’ils soient vétérinaire, pareur, ostéopathe ou dentiste !

Tarifs

Éducation de base : forfait de 320€ (+ frais de déplacement si applicables ou frais de pension)

Séance de 2h : 60€ ( + frais de déplacement si applicables )

Remarque : l’apprentissage du cheval se fait toujours parallèlement à celui de son humain…!