La Voie du Cheval

un chemin vers notre vraie nature
le 18 décembre 2020

L'HIVER de la Voie du Cheval

et la mystère rieuse nuit de Noël
Les fêtes de fin d'année...
La lumière des vitrines éclairées, les villes illuminées, la façades des maisons clignotantes... La ruée dans les magasins, sur les sites de ventes en ligne... Mais pourquoi ? Pourquoi toute cette débauche de lumière, cette frénésie de cadeaux et d'agapes ?
Et si tout cela n'était pas que commercial
mais répondait à un appel plus profond ?
image7.php
La Sainte Lucie (le 13 décembre) célèbre le premier soir où le soleil se couche plus tard que la veille. Pourtant les nuits continuent de s'allonger...
Une angoisse latente et archaïque se tapie alors au creux de notre inconscient : et si la lumière ne revenait pas ?
01cornalin
Il faut en effet attendre l'Epiphanie (le 6 janvier) pour que le soleil commence à se lever plus tôt, permettant ainsi aux jours de rallonger visiblement.
D'ici là, plutôt que de tromper l'angoisse latente par une débauche de lumière, si,
à l'image des chevaux,
nous nous glissions dans la nuit plutôt que de lui résister à tout prix ?

Sortir, marcher dans l'obscurité, abandonner ses repères visuels, écouter le silence, se laisser frôler, humer les senteurs portées par l'humidité nocturne, goûter le brouillard froid, faire confiance à ses pieds pour trouver le sentier...
Cette expérience de tous les sens nous amène aux portes entre les mondes...
C'est le solstice d'hiver, la nuit de Noël. Sorte de silence sur la partition, de temps suspendu entre l'inspire et l'expire de la Terre, un point d'équilibre sur le grand balancier céleste.
N'est-il pas dit que, la nuit de Noël, les enfants (petits et grands) retrouvent le langage originel commun aux animaux, aux arbres et au petit peuple ?
Loreena McKennit
En nous abandonnant à l'obscurité, comme la graine dans le ventre de la mère endormie, nous trouvons en nous notre propre énergie pour commencer à germer. Nous cultivons en nous notre propre lumière.
Les festins et les dons que nous offrons, vidant nos celliers et nos réserves, nous invitent à nous abandonner au flux de la Vie, à avoir confiance en la Terre Mère et en sa prodigalité, à avoir confiance que la lumière reviendra et que la Terre reverdira.


Mystère Rieuse nuit de Noël à toutes et tous !
_A200082 (2)

Offrez un bon-cadeau !

Les Équi-Relax s’adressent à toute personne (enfant, ado, adulte) en qui le mot « cheval » résonne, quelque soit l’émotion soulevée, et qui souhaite le rencontrer en toute sécurité, de manière subtile et respectueuse.
C’est aussi une étape tout indiquée pour les cavaliers débutants, bien souvent partagés entre l’appréhension et le désir, ou pour les cavaliers ayant perdus confiance en eux et/ou en leur cheval.
Les séances de Horsemanship s’adressent à toute personne désireuse de tisser un lien profond, équitable et complice avec le cheval.
L'approche proposée ici part du cœur et repose sur la gestuelle, le regard, l'écoute de soi, l'écoute de l'autre. Elle se pratique à pied, monté ou en liberté, le but étant que, quoique vous fassiez avec votre cheval, vous le fassiez ensemble et dans la même direction.
Aucun pré-requis, si ce n’est l’envie !
Pour en savoir plus, c'est ici :
Pour réserver un joli bon-cadeau, c'est là :
indienne cheval
A toutes et à tous de pétillantes fêtes de fin d'année.
Puisse ces écrits servir le bien des êtres.
IMPORTANT
Afin de ne pas envahir vos boîtes e-mail inutilement tout en me permettant de constituer une liste de diffusion pertinente et adaptée, n'hésitez pas à gérer votre abonnement :
A200068-4