La Voie du Cheval

un chemin vers notre vraie nature
le 11 mars 2021

A l'approche de l'équinoxe de printemps...

Sous nos latitudes, l'équinoxe correspond au moment où le soleil est au milieu de sa course : la lumière et la chaleur sont à parts égales avec l'obscurité et le froid.
Partout autour de nous les fleurs s'ouvrent, les feuilles se déplient, les oiseaux préparent leur nid. Un mouvement d'expansion, de dilatation, se dessine.
La Vie, contenue par les rigueurs de l'hiver (relire la dernière newsletter de février ici), est prête à exploser et à se déployer. Nos corps longtemps confinés se réveillent et nous appellent au mouvement. Suivant le soleil, nos regards se tournent vers le Ciel, vers l'infini, la liberté et l'ivresse des possibles.
DSC_4705 (3)
Autant les longues nuits d'hiver nous invitaient à l'introspection, autant ces subtiles énergies printanières nous conduisent à la périphérie de nos corps, vers nos sens : nous voyons les fruitiers fleurirent, nous sentons le parfum de l'herbe coupée, nous entendons le concert des oiseaux, nous goûtons la chaleur du soleil...
Cette symphonie printanière célèbre l'élément AIR, véhicule de toutes ces vibrations (couleurs, odeurs, sons), nous invitant à ouvrir tout grand notre porte pour les laisser entrer...
fleur merisier

Agenda

Vendredi 19 Mars 2021, 19h :
Webinaire "Méditation avec Albane Bervas et les chevaux"
- proposé par Sylvain Gilliers -
cropped-DSC_4071.jpg
Sylvain Gilliers est thérapeute holistique, instructeur Eponaquest (Linda Kohanov) et médecin homéopathe. Relié aux sagesses amérindiennes du sud-ouest des États Unis, il organise depuis plusieurs années, dans le cadre du Navajo Horse Project, des échanges culturels sur le message sacré du peuple des chevaux, entre autres avec le praticien navajo traditionnel Clayson Benally. Il a crée le site Cheval Méditation .

Sylvain m'a contactée il y a quelques mois pour animer un webinaire à l'occasion de l'équinoxe de printemps, et présenter mon travail sur la Voie du Cheval, un chemin vers notre vraie nature : ancré(e) dans l’expérience par notre corps, relié(e) au vivant par notre cœur, nous pouvons alors suivre l’esprit du cheval qui nous invite à déployer notre Être Véritable, tant dans notre espace intérieur que dans l’espace extérieur.
IMPORTANT
Afin de ne pas envahir vos boîtes e-mail inutilement tout en me permettant de constituer une liste de diffusion pertinente et adaptée, n'hésitez pas à gérer votre abonnement :
A200068-4
Puisse ce travail œuvrer pour le bien des êtres.