La

Voie

du Cheval

le 15 septembre 2021

L'équilibre de l'équinoxe...

Sous nos latitudes, l'équinoxe d'automne correspond au moment où le soleil est au milieu de sa course descendante : la lumière et la chaleur sont encore à parts égales avec l'obscurité et le froid. Partagée également entre le jour et la nuit, cette période nous invite à méditer sur les jeux de forces à l’œuvre en nous : comment appréhende-t-on l'équilibre dans le mouvement ? Est-on déséquilibré à chaque pas ou, au contraire, parvient-on à contacter un mouvement harmonieux et fluide dans les turbulences de la Vie ?
DSC_4768 (3)
D'autre part, l'équinoxe d'automne nous invite à intégrer toute l'énergie d'extraversion de l'été et à l'enraciner pour que nous puissions nous retourner vers l'intérieur ; comme la sève des arbres redescend doucement dans les racines, chargée des substances nutritives élaborées au cours de l'été.
C'est ainsi le temps de terminer ce qui a besoin d'être achevé. L'équinoxe d'automne représente l'énergie de l'Ouest. Nous y honorons la vieillesse, la fin des projets, les leçons que nous avons tirées de nos expériences de l'année. Nous oublions souvent l'Ouest dans notre roue médecine de la vie... comme si nous avions du mal à bien refermer nos portes. L'équinoxe d'automne nous offre l'opportunité de terminer en conscience nos projets, afin de ne pas disperser notre énergie.
D3833EBE-7D49-4941-A0CF-F2F81076DAE0_1_201_a
Retrouvez les anciennes newsletters...

C'est la RENTRÉE !

Entre corps, cœur et esprit,
les séances individuelles et collectives ont repris !
Lungta

STAGE

RENCONTRE AVEC LES CHEVAUX

A TRAVERS LES 5 ELEMENTS

NOUVELLES DATES !
Samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021
Au cours de ces 2 jours, il s'agira d'approcher et de rencontrer les chevaux en se reliant successivement à chacun des 5 éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Espace.
En rapport avec chacun d'eux, nous nous appuierons sur :
– des mouvements simples de relaxation et des temps de méditation issus de la tradition tibétaine,
– une approche sensible (par les sens) des chevaux issue de l'éthologie équine et des travaux scientifiques de Goethe,
– les techniques de natural horsemanship issues de la méthode Parelli.

Nous cheminerons ainsi avec notre corps, notre cœur et notre esprit
sur la Voie du Cheval...
Week-end du 25 et 26 septembre
Dates supplémentaires sur demande
Tarif : 140 € / personne
Aucun pré-requis si ce n’est l’envie !
Stage accessible à partir de 15 ans.
Possibilité de participer avec son cheval.

RETOUR EN IMAGES

ENSEIGNEMENTS DE LA VOIE ROUGE

les 14 et 15 août 2021 autour de Wayne Snellgrove Standing Bear
Venu des États Unis où il réside et après un séjour en Irlande, Wayne est arrivé en France fin juillet. Nous avons eu l'honneur de l'accueillir avec une vingtaine de participants ici à Laulerie, sous les chênes, auprès des chevaux. Ce furent 2 jours de partage intense et merveilleux, esur la voie du cœur.
Encore merci Wayne, et à bientôt !
A2BCE5E8-DF8B-4465-96A6-F2F69AFC6BDC_1_201_a
IMPORTANT
Afin de ne pas envahir vos boîtes e-mail inutilement tout en me permettant de constituer une liste de diffusion pertinente et adaptée, n'hésitez pas à gérer votre abonnement :
P1040704