Par le Verbe, l’être humain élabore sa pensée, la conceptualise et la partage à un « autre ». Dès lors, il y a séparation, donc dualité et souffrance : moi-autre, intérieur-extérieur, humain-nature, ombre-lumière, bien-mal, etc.
Pourtant, le soleil qui se déplace dans le ciel met en lumière le soir les zones d’ombres du matin et ce qui nous parait séparé et distinct se révèle n’être que deux aspects d’une même et entière réalité. Nous voici aux portes de la non-dualité, ou plutôt au-delà de la dualité…

Le Verbe et son tranchant deviennent alors un outil de découpage, d’identification et d’exploration de nos mécanismes internes et de la dualité.
La posture Non-Duelle sert en quelque sorte de zoom arrière pour replacer les résultats de nos recherches dans la globalité de notre Être, permettant leur intégration dans la profondeur, au-delà de la dualité.

A quoi ressemble une séance de thérapie non-duelle ?

Une séance de thérapie non-duelle consiste ainsi en un temps de parole, d’écoute et d’introspection.
Cet espace que nous ouvrons permet d’observer avec courage et bienveillance nos failles et nos forces, nos ombres et nos lumières dans le but ultime d’unifier les contraires en nous, d’aller au-delà de la souffrance et ainsi déployer notre Être Véritable.
La thérapie non-duelle est une quête dont le véhicule est le verbe et le bâton de marche, le thérapeute.

Les séances durent environ 1h et se déroulent en intérieur, dans un fauteuil accueillant :

La Voie du Cheval
Laulerie
24400 St Géry,

ou à domicile,

ou par téléphone.

Tarif :
  • Séance ponctuelle   :   35€
  • Séance hebdomadaire : 25€
    + frais de déplacement si applicables

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter !

Témoignages

Quelle richesse que d’avoir découvert votre existence, Albane ! Vous êtes un îlot de paix, ô combien appréciable en ces temps où l’on peut être facilement désarçonné
Jacques