Aller au contenu

La Voie du Cheval – Être ensemble –

  • par

Des exercices simples de respiration, de relaxation et de méditation, nous aident à quitter peu à peu notre tête et le monde du verbe qui nous est familier pour un monde plus vaste fait de silence, d’écoute et de ressentis. Cette pratique nous permet de descendre progressivement dans notre CORPS, de nous relier à nos sensations et de nous ouvrir à l’ici et maintenant. C’est l’expérience de la présence…

Albane Galinou Bervas Psychanalyste Comportementaliste équin

Ainsi bien établi(e) dans notre axe vertical, les pieds sur Terre, la tête au Ciel, nous pouvons en toute confiance déployer notre axe horizontal : l’axe de nos bras et de nos mains, l’axe des échanges. Ce dernier croise notre axe vertical au niveau de notre CŒUR. Et c’est bien à partir de notre cœur que les chevaux nous invitent à les rencontrer…
Au contact ou à distance émergent alors des instants d’échanges, subtils et un peu magiques, en toute sécurité et dans le respect de chacun(e).

Cette première approche recèle en elle-même une richesse infinie et peut faire l’objet d’un ou plusieurs ateliers ou stages !

Albane Galinou Bervas Comportementaliste équin Psychanalyste

Le voyage de la patience implique de se détendre,
de s’ouvrir à ce qui se produit,
de faire l’expérience d’un sentiment d’émerveillement.

Pema Chödron