Équi-Relax
ou l’expérience de la présence

Une séance d’Équi-Relax permet de quitter quelques instants l’agitation de nos vies quotidiennes, de nous relier à nos sensations, ici et maintenant, et d’ouvrir ainsi l’espace pour une rencontre avec l’être cheval.

Les Équi-Relax s’adressent à toute personne en qui le mot « cheval » résonne, quelque soit l’émotion soulevée, et qui souhaite le rencontrer en toute sécurité, de manière subtile et respectueuse. Aucun pré-requis, si ce n’est l’envie !

C’est aussi une étape tout indiquée pour les cavaliers débutants, bien souvent partagés entre l’appréhension et le désir, ou pour les cavaliers ayant perdus confiance en eux et/ou en leur cheval.
Enfin, les cavaliers confirmés y trouveront l’occasion de développer une qualité d’être auprès de leur cheval, en parallèle de leur qualité de faire.

Pour plus d’informations sur les Équi-Relax, c’est ICI.

Thérapie accompagnée par les chevaux

Par sa présence entière et sans jugement ni interprétation, le cheval nous permet d’accueillir nos blessures, nos souffrances et de nous apprivoiser dans la totalité de notre être.
Animal de mouvement, il remet en circulation les énergies saisies, figées et bloquées par les traumas de notre vie, petits ou grands.
Animal proie, passant de l’alerte à la détente avec une facilité déconcertante, il nous aide à écouter nos émotions, à ajuster notre posture et à nous laisser porter avec confiance par le flux de la vie.

La thérapie accompagnée par les chevaux s’adresse à toute personne (enfant, ado ou adulte) en perte de repères, mal à l’aise avec la société des autres, blessée, agressée par le monde extérieur ou simplement bousculée par ses émotions.

Pour plus d’informations sur la thérapie accompagnée par les chevaux, c’est ICI.