La Voie du Cheval revêt plusieurs aspects et vos premiers pas peuvent s’y faire par le corps, le cœur ou l’esprit :

Relation Homme-Animal / Horsemanship

ou l’art de la communication non-verbale

Tisser un lien avec les chevaux nous invite à quitter quelques instants le monde de la parole pour contacter notre corps et notre propre capacité à communiquer sans le verbe. Il est alors question de silence, de langage corporel, d’écoute, de ressenti.

Au fil des séances, construisant pas à pas un code commun avec notre cheval, nous prenons conscience de nos gestes, de notre façon de nous mouvoir, de la manière dont nous sommes perçus par « cet autre ». Comment reçoit-il nos demandes ? Qu’en fait-il ? Quelle réponse propose-t-il ? Petit à petit, le dialogue s’instaure…

Cet art de la communication non verbale est principalement proposé ici auprès des chevaux. Cependant, il s’applique très bien auprès des mules, ânes ou vaches et peut, dans son essence, s’étendre à toute autres espèce animale.

Pour plus d’information sur les séances de Horsemanship, cliquer ICI !


Equi-Relax

ou l’expérience de la présence

Passer du temps à proximité des chevaux, le cœur ouvert, la tête au calme, nous permet de contacter subtilement leur manière d’être au monde.

Animaux sociaux, les chevaux nous transmettent leur art du vivre ensemble. Nos interactions avec eux nous amènent à prendre conscience de notre espace personnel, à le respecter et à le faire respecter, nous guidant ainsi vers la confiance en soi. Animaux proies, ils nous enseignent l’importance de la présence à soi, de l’ici et maintenant et de la sérénité dans le tumulte du Monde.

In fine, le transfert opère et nous développons en nous ces qualités qui leur sont propres…

Pour plus d’information sur les Equi-Relax, cliquer ICI.


Thérapie Non-Duelle

ou la puissance du Verbe

La Voie du Cheval peut aussi se parcourir de manière plus subtile, en dehors de la présence physique du cheval mais en contact avec son esprit et sa dimension symbolique.

Marcheur infatigable, le cheval est relié en permanence à la terre tout en restant léger, voire aérien. Ainsi en équilibre entre Terre et Ciel, l’esprit du Cheval nous guide et nous accompagne dans un voyage vers notre inconscient et vers notre Être Véritable.

Le support de notre travail devient ici le verbe et sa puissance exploratrice.

Pour plus d’information sur la thérapie non-duelle, cliquer ICI.